En effet, pratiquement toutes les salles de poker online offrent aujourd’hui l’opportunité de jouer gratuitement au poker en version Flash qui ne nécessite aucune inscription, ni téléchargement.

Recommandé pour apprendre les rudiments de la discipline, le poker gratuit permet d’accéder à l’interface d’une véritable salle de poker en ligne, aux fonctionnalités mais aussi à une large sélection de variantes de poker sans devoir verser le moindre centime. De l’argent virtuel est distribué aux joueurs pour des parties de jeu à volonté.

Mieux que les tables en argent virtuelles, les tournois Freeroll sont des tournois de poker gratuit qui n’exigent aucun buy-in mais qui permettent de faire gagner réellement de l’argent.

Pour ceux qui désirent exceller dans l’univers du poker en ligne, certaines salles organisent régulièrement de grands évènements Freerolls qui peuvent accueillir plusieurs centaines de joueurs. Pour les premières places, les lots peuvent être très intéressants tels que des tickets pour des tournois live ou online.